24
Juil

BOUBOULE TOUR EN ARIÈGE

BOUBOULE TOUR EN ARIÈGE

 

>Un week-end de folie

Vendredi départ pour l’Ariège pour  retrouver les copains à l’occasion d’une rencontre amicale sur cette belle rivière. À 14h nous sommes au bord de l’eau avec mon Jéjé afin d’essayer de comprendre comment se comportent les truites ariégeoises. Il y a des insectes et des gobages et après quelques essais, j’enchaine les truites avec la verte de la collection et un long bas de ligne, prometteur tout ça ! Bref on se régale avec Jéjé et c’est en toute confiance que nous partons diner chez romain à Foix qui nous reçoit comme des princes. Merci pour ce moment. La suite va démontrer que la vérité du jour n’est pas celle du lendemain !

Samedi matin jour de match, je fais équipe avec Marco, contre Romain et Léo, on va bien s’amuser, mais, mais, mais la fée électricité a commencé à faire mumuse avec les niveaux. La rivière est montée de 30 cm et elle est glacée. Au bout d’une heure de pêche et 2 poissons décrochés, je me rends bien compte que la stratégie mise en place la veille ne vaut pas un clou et comme une grosse buse que je suis, je m’entête au lieu de changer de montage et je décroche 2 poissons de plus, car la nymphe passe beaucoup trop vite, bref j’ai fait n’importe quoi.
Pendant ce temps là, Marco nous sort une superbe pêche en nymphe au fil et au final nous sommes battus de 50 petits points par nos compères du jour…bravo à eux ! Après ce n’est que du bonheur, les pêcheurs ariégeois sont juste géniaux et le pique nique se passe sous le signe de la bonne humeur. Samedi après-midi, nous faisons un coup de pêche tous ensemble à Foix et tout le monde s’amuse.

Dimanche matin, nous voilà repartis avec Jéjé pour un dernier coup de pêche avant de rentrer, et comment vous dire que ce fut une orgie. Jéjé au ver et moi au toc à la nymphe enchainons les poissons tout le matin, un régal, alors merci Romain de nous avoir organisé ce week-end. Merci Marco d’avoir supporté le boulet, merci à tous les pêcheurs qui sont venus passer un moment avec nous et merci l’Ariège de nous avoir offert ce moment de plaisir.

bouboule en ariège bouboule en ariège bouboule en ariège